AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité

Ma cuisine aux huiles essentielles !!

Parce que la place des huiles essentielles n’est pas uniquement dans un diffuseur mais aussi dans une casserole pour le plus grand plaisir de nos papilles !!
Il me semble nécessaire de rappeler que les huiles essentielles, lorsqu’elles sont chauffées perdent leur propriété thérapeutiques, ne laissant que leurs aromes. Inversement, si elles interviennent non-chauffées dans un plat (comme une salade de fruit, par exemple) leurs vertus sont conservées, ce qui implique une prudence tout particulière dans leur maniement. Je ne saurais trop vous renvoyer à la liste des effets indésirables attachés aux (...)


Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Sous-catégories dans le thème :

* Mes livres : quand les huiles essentielles passent dans votre assiette !!

La partie consacrée aux livres sur l’aromathérapie prend une ampleur impressionnante. Pour plus de clarté, j’ai décidé de créer une rubrique à cet effet...

Dites, il n’y aurait pas une huile essentielles pour webmastrice maniaque ;-)

Bonne lecture !! et bonne dégustation (s) !!

Articles dans le thème :

*La gastronomie moléculaire

Article mis en ligne le 11 mai 2008 par Angie
Ce n’est pas de cuisine aux huiles essentielles dont il est question ici, mais de cuisine d’un genre tout particulier, utilisant dans son élaboration des matériaux que nous réservons généralement à nos tambouilles. Dans la série, j’appelle : L’Agar-Agar et autres algues telles que les carraghénanes L’Alginate La Lécithine Les gommes de Xanthane, de Guar ou encore de Caroube Vous voulez voir ?? Et si la chimie n’avait pas sa place que dans les laboratoires ?? Si grâce à elle, notre cuisine (...)

*Madeleines à l’orange douce

Article mis en ligne le 23 novembre 2007 par Seryse
Mais qui était cette Madeleine ? Madeleine était une soubrette au service du roi polonais Stanislas Leszczynski. Un jour, elle eut la merveilleuse idée de faire des petits gâteaux en forme de coquille. Mais c’est la fille du roi Louis XV qui décida de leur donner le nom de cette cuisinière remarquable. Cette tradition lorraine, originaire de la ville de Commercy, n’a cessé depuis de régaler les gourmands. Pour une 20aine de madeleines ; préparation : 20 mn ; cuisson : 13 mn ; thermostat : 200° (...)

*Les cookies à la lavande

de Junior ;-)
Article mis en ligne le 28 octobre 2007 par Angie
Oui, je sais, depuis le temps que je vous l’avais promise, cette recette !! Mieux vaut tard que jamais ! :D Pour l’occasion, j’ai une dédicace spéciale : Pour un petit haricot qui deviendra crevette, qui viendra à son tour gonfler le nombre des plus beaux bébés du monde !! ;-) J’ai un petit qui est fou de lavande ! Son plaisir : que je lui pulvérise, le soir au coucher, de l’hydrolat de lavande sur son pyjama... Du coup, pour lui faire une surprise, j’ai, un jour, pris le parti de me lancer dans (...)

*Cannelés bordelais

Article mis en ligne le 5 mai 2007 par Angie
Il est du cannelé bordelais comme de bien des recettes régionales. Chacun prétend avoir LA recette, la vraie, l’unique, celle qui vient de ses aïeuls... Néanmoins, il existe peut-être autant de recettes que de familles, l’important étant à mon goût de trouver celle qui plaît, celle qui fait que lorsqu’on amène le plat d’une cinquantaine de mini-cannelés, celui-ci revient vide 1/4h, 20 min après, alors que seuls Zhom et mini-Zhom était dans la pièce au moment du délit ;-) Avant toute chose, sachez que des (...)

*Tarte au citron et tarte mandarine/pommes

un délice...mmmmmmmmmmmm....
Article mis en ligne le 18 février 2007 par Gemmae
TARTE AU CITRON Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée, 100 gr de sucre de canne, 2 oeufs, 3 gouttes d’essence de citron ou 1 jus de citron, le zeste d’un citron (bio, évidemment), 100 gr d’amande moulue (facultatif) Préparation : Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter l’essence de citron, le zeste et les amandes (facultatif). Verser le tout sur la pâte Cuisson 180 degrés pendant 30 minutes. On peut remplacer l’essence de citron par de l’essence de mandarine, (...)

*Pain d’épices aux huiles essentielles

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Angie
En cette période de fête, je partage LA recette de ma grand-maman (qui a subi quelques petites modifications ;-) ) testée et approuvée par toute la famille ! Pain d’épices aux huiles essentielles Ingrédients : : 300g de farine 150g de miel liquide 100g de sucre fin 1 sachet de levure chimique de la crème fleurette 1 cuillère à café d’anis en grains Essence de citron : 1 gte Essence d’orange : 2 gtes Essence pamplemousse : 1 gte Huile essentielle noix de muscade : 2 gtes Huile (...)


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share