AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité

Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ??

Parce que les HE ont tout à fait leur place en cosmétologie, parce qu’en plus de sentir bon, elles rendent belle...


Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Sous-catégories dans le thème :

* Le bain, la douche...

Moment de détente absolue. Et si le bain en plus d’être bon, il était beau et bio...
Pas trop le temps aujourd’hui ?? Qu’à cela ne tienne ! Même le temps d’une douche nous avons de quoi vous aider à prendre soin de vous ! ;-)

* Le corps

* Le matériel !

Quelques soucis techniques pour vous procurer du matériel ?

Envie d’originalité, tant dans vos produits que dans leur aspect ?

Entrez, vous trouverez ici les idées originales des rédacteurs d’Aroma ;-)

* Le visage

* Les bout d’choux

Douche, bain, débarbouillettes, crème, massages...
Les enfants aussi ont leur cosméto maison !

Attention !! Si vous ne voulez pas vous retrouver tentée de dévorer votre petit de bisous, veuillez passer votre chemin ;o)

* Les cheveux

* Mes livres : la beauté au naturel !!

Vous en avez assez des crèmes "cracras", des pschitts "berk" et des pommades pleines de choses pas très ragoûtantes ??

Et bien voici quelques références pour vous lancer, pour nous lancer... Prêt (e) pour l’aventure ??

Articles dans le thème :

*Parfums à composer

Article mis en ligne le 7 septembre 2009 par Kimberlis
L’été a été propice à de nombreuses compositions parfumées, je vous propose une base pour créer un parfum Floral/Boisé composé autour de trois fleurs (le magnolia, le mimosa et le jasmin) rehaussé par deux essences de bois nobles (lecèdre atlas et le légendaire santal). Cette base utilise des huiles essentielles et des absolues dont le parfum, très concentré, est envoûtant. HE de Magnolia (michelia alba), Absolue de Mimosa (acacia decurrens), Absolue de Jasmin (jasmimum grandiflorum), HE deCèdre (...)

*Nuxe passé au crible...

Article mis en ligne le 30 juillet 2009 par Angie
Comme ce n’est pas parce que l’on arbore fièrement un joli arbre couleur nature comme logo que l’on est forcément proche de cette dernière, je me suis intéressée de plus près à la fameuse marque dont j’entendais tant de critiques dithyrambiques... Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !! ;-) A force d’entendre parler de cette marque dans les termes les plus élogieux, j’avoue que ma curiosité a été piquée... C’est mauvais signe, car lors que cela commence, il faut généralement que (...)

*L’Occitane en Provence

Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir là-dedans ? ;-)
Article mis en ligne le 14 septembre 2008 par Angie
Cela fait un moment que je "pratique" cette marque, essentiellement pour ses parfums. Or j’ai craqué dernièrement pour la crème assortie à une brume pour le corps que je possédais déjà. J’avais eu le projet d’écrire un petit article dessus, et puis je n’ai jamais pris le temps...Le récent reportage diffusé dans l’émission Capital sur M6 a relancé quelque peu ma curiosité ;-) Avec toute cette lavande, ce joli décor aux bons arômes de Provence, ils ne peuvent pas être foncièrement mauvais chez Madame (...)

*Lush, le retour de la vengeance !

Article mis en ligne le 22 mai 2008 par Angie
Et oui, ça y est ! Le nouveau site Lush.fr a ouvert ! Et devinez quoi ??? Ben oui, j’avoue, j’ai craqué...ENCORE !!! Voici donc la suite de mes tribulations lushiennes, commencées le mois dernier ;-) ainsi que de mes essais plus ou moins heureux en la matière ! Pour celles qui seraient plus raisonnables que moi et qui n’auraient pas encore craqué, voici un petit aperçu de ce qui vous attend sur le site. Tout d’abord, le site en lui-même : Il ressemble à cela : Pas criard, assez neutre même, avec (...)

*Lush, histoire d’un craquage sur des odeurs et des couleurs...

Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir là-dedans ? ;-)
Article mis en ligne le 27 avril 2008 par Angie
Allez, j’avoue, je n’avoue pas, j’avoue, je n’avoue pas... Je ne suis pas parisienne Ça me gêne Je ne suis pas parisienne Ça me gêne... ...surtout pour mes craquages !!! Néanmoins, grâce à la complicité de celle qui se reconnaîtra, j’ai fait quelques emplètes chez Lush, depuis le temps que je voulais voir de mes propres yeux !! Et j’ai même embarqué ma petite soeur dans l’aventure, tant qu’à faire ! ;-) A chaque fois que j’ai parlé de mes envies lushiennes autour de moi, j’ai rencontré des réactions (...)

*La Cosm’Ethique

Article mis en ligne le 9 janvier 2008 par Nessie
Les blogs sur la cosmétique maison envahissent progressivement la blogosphère ... Petit à petit une recette fait le tour du "monde" en quelques jours grâce à nos espaces virtuels. Cependant malgré le côté virtuel il ne faut pas perdre de vue certaines valeurs. Plus il existe de blogs et de sites sur nos petites gourmandises maison ... plus il y a de risques de « piratages » d’articles, de recettes … Lorsque nous écrivons un article, Nous passons un certain temps à faire des recherches dans nos (...)

*Cosméter en tout sécurité

Article mis en ligne le 10 décembre 2007 par Nessie
La cosmétique maison prend de plus en plus d’ampleur grâce aux blogs, forums et autres sites des petites fées cosmétiques. Tambouiller ... Oui, mais pas n’importe comment, pas n’importe quand et pas n’importe où ! Nous sommes nombreuses à nous lancer dans l’aventure de la cosmétique maison et nous avons la chance d’avoir un maximum d’infos, de recettes et d’astuces par le biais du monde virtuel d’Internet. Cependant il y a certaines infos pertinentes que je n’entends pas assez souvent à mon goût alors je (...)

*Composer un parfum à soi

Article mis en ligne le 9 décembre 2007 par Kimberlis
Quelques gouttes d’huiles essentielles oubliées dans un flacon ont un jour éveillé une passion folle de créer des parfums, bien plus tard, des accords composés au fil des émotions ressenties ont donné des parfums étonnement réussis. Au petit jeu de l’apprenti parfumeur, les fragrances et les notes parfumées, exotiques, métisses, envoûtantes, ont captivé mes jours… Ce que la Nature nous a légué dans l’immense capital des senteurs florales, fruitées, boisées, balsamiques… est un don prodigieux qui n’a rien à (...)

*Crèmes et laits : la base du début !

Article mis en ligne le 1er novembre 2007 par Atropine
Vous avez entendu parler de crème ultra douce pour votre peau délicate, vous avez lu les mélanges qu’il fallait faire… et vous n’avez pas encore sauté le pas ! Cet article a pour vocation de vous donner la main afin de franchir, non pas le précipice, mais le nid de poule… Une crème ou un lait, c’est avant tout une émulsion. Une émulsion, c’est un mélange d’huile et d’eau, ou plus généralement d’une phase huileuse (par exemple des beurres) et d’une phase aqueuse (par exemple un hydrolat). Une crème ou un (...)

*Le phénomène Sophie Macheteau

Actu : cosmétique maison
Article mis en ligne le 31 août 2007 par Angie
Vous ne pouvez pas ne pas l’avoir remarquée, elle est partout... A l’heure ou la cosmétique maison est en plein "boum" elle monte, elle monte la petite Sophie ;-) Comme beaucoup d’entre vous, j’achète mes huiles essentielles et autres matières premières pour mes cosmétiques maison chez Aroma-Zone... Cet été, le site a lancé pas mal de nouveautés, surfant allègrement sur la pente du je me fais du bien et je le fais de mes blanches mains. On peut citer par exemple : le beurre de mangue (qui est pas mal du (...)

*A toutes celles qui hésitent à se lancer dans la cosmétique maison

Article mis en ligne le 9 août 2007 par Tippi
L’idée de faire vos préparations cosmétiques vous séduit, mais vous hésitez à vous lancer car la technique de préparation des crèmes, les règles d’hygiènes à respecter, ou les achats de matières premières vous rebutent ? Alors ce message s’adresse à vous ! Il y a quelques recettes vraiment faciles à faire et qui ne nécessitent pas de matières premières trop difficiles à se procurer ni en trop grand nombre. Ce peut-être pour une débutante l’occasion de s’essayer à la confection de cosmétiques naturels sans trop (...)


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share