AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité

Dans la même rubrique (derniers ajouts)

Les Petits Plaisirs BIO

Des cosmétiques bio à préparer soi même.
Article mis en ligne le 2 mars 2011 par Nessie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Au détour d’un rayon de mon supermarché favori, je suis tombée sur ce petit kit, du BIO, du naturel, des huiles essentielles, le tout allié à la facilité d’utilisation ... je n’ai pas résisté et j’ai voulu essayer !
Un petit article s’impose alors ;)

Publicité

Ce kit se compose de 3 éléments :

  • 150 ml de base de crème neutre
  • 5 ml de mélange huiles essentielles et végétales pour le jour
  • 5 ml de mélange huiles essentielles et végétales pour la nuit

Le principe est simple :

Pas besoin d’émulsifiants, de fouet ou autre, on met une dose de crème neutre dans la coupelle (fournie avec la spatule), et on ajoute 3 gouttes du mélange d’huiles que l’on souhaite (nuit ou jour). Ensuite on mélange et on applique.

Lemongrass et Eucalyptus Globulus pour le soin du jour.

Lavandin et Thym à Bornéol pour le soin de nuit.

Ces deux mélanges d’huiles essentielles étant sur un support d’huile végétale de tournesol pour une utilisation immédiate.

Utilisation  :

Sur une peau propre et sèche, appliquer le soin sur l’ensemble du visage et du cou.
Les doses préconisées sont l’équivalent d’une application, si vous n’utilisez pas la totalité, ne conservez pas l’excédent. Rincer la spatule et la coupelle à l’eau tiède après utilisation.

Composition  :

Je ne vais pas vous mettre les compositions exactes de la base neutre ou des mélanges d’huiles, trop compliqué à décrypter, cependant il est bon de savoir que :

Base neutre, 99.2% du total des ingrédients sont d’origine naturel et 10% son tissus de l’agriculture biologique.

Mélange de jour et de nuit : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturel et 100% sont issus de l’agriculture biologique.

Avis  :

Il n’est jamais très évident de donner un avis sur un produit cosmétique car cela dépend de votre type de peau, de votre sensibilité ...

J’ai trouvé cette crème très agréable à la texture et à l’application. Sa base est réellement confortable même sur le long terme.
Les mélanges d’huiles proposés ne m’ont par contre par été aussi agréable, j’ai une peau fatiguée mais également mixte et j’ai vu naître quelques boutons blancs avec l’application des huiles. Je crains qu’elles n’aient été trop "grasses" pour ma peau.

Cet impression de dinette peut être à double tranchant, cela peut ouvrir la voie à celles qui hésitent à se lancer dans la cosmétique maison. Mais le côté fastidieux qui nous oblige matin et soir à prendre le temps de faire sa petite mixture peut être un peu lassant.
En tout cas cela m’a lassé au bout de quelques temps et j’ai arrêté finalement de m’en servir. Ma crème "fait maison" toute prête dans son pot était plus tentante à l’utilisation.

Je note avec plaisir que les ingrédients sont tout de même en fortes proportion naturels et la majorité BIO, pour un prix relativement raisonnable (cout moyen 8€)


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

(Par Céline S.. Le 18/2/2012.)

Ce kit m’a été offert et je l’utilise tous les jours. La crème laisse la peau douce, la texture n’est pas du tout grasse et les huiles essentielles sentent merveilleusement bon. Et pour l’utilisation rien de plus simple : une pression de crème dans le creux de la main, une goutte d’HE dessus, on mélange un peu avec son index et hop sur le visage. Pas de dinette donc à faire à chaque fois. Et les doses préconisées ( 3 pressions et 2 gouttes d’HE) sont beaucoup trop importantes pour le simple visage à mon goût. Je le conseille à toutes celles qui veulent arrêter de se mettre des cochonneries sur le visage.


(Par Denis. Le 11/3/2012.)

Bonjour,
Pour moi cette crème et terrible non grasse super odeur. A savoir je suis un homme ;=)
A conseiller vivement !
Je l’utilise depuis un an et mon problème et qu’il ne m’est plus possible d’en trouvé.
Ou la trouvez vous ?
Merci d’avance et bravo pour l’article.


(Par Angie. Le 11/3/2012.)

Bonsoir Denis,
il me semble que la rédactrice de cet article trouvait les kits en grande surface. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier s’ils y étaient toujours disponibles mais, à défaut, je les ai vus chez Amazon. Je mets un lien dans l’article...
Bonne soirée,
Angie


(Par Denis. Le 12/3/2012.)

Bonsoir,
Merci Angie pour cette réponse éclair.
Peut être à bientôt et bonne continuation pour votre site.


(Par MARTINE. Le 24/4/2012.)

excellent produit merci


(Par kls. Le 08/7/2012.)

j’ai fait la cure de deux mois pour les peaux très sèches et suis atteinte d’une ichtyose génétique rendant ma peau anormalement sèche, tout le temps, partout....J’avais trouvé ce kit dans un magasin de destockage, à prix très très réduit....et si j’en retrouve, je me fais ma petite réserve, tant l’efficacité est sans critiques possible....Dommage que cela n’existe pas pour la totalité du corps...