Les participants, cette année, étaient Angie, Colibis, Nessie, Little Dragon, Mary Poppins, Atimop et moi-même.
J’allais donc avoir la chance de rencontrer des Aromanautes que je n’avais jamais vu : Little Dragon, Marry Poppins et Atimop et de revoir des copines : Angie, Colibis et Nessie.
Après moultes cogitations, le programme de la journée avait été mis en place avec l’accord de tous.
Cela serait déjeuner dans un restaurant coréen, visite d’une boutique Florame, promenade dans Paris et atelier Aroma-Zone.
Rendez-vous était pris dans le 1er arrondissement de Paris devant un restaurant coréen, le JanTchi.
Nous avions eu l’occasion Angie et moi-même d’aller y manger une fois et nous l’avions trouvé très bon !
Nous nous étions donc dit que cela serait une bonne idée d’y emmener les participants de la rencontre.
Colibis (qui avait eu la gentillesse de loger chez moi pour quelques jours) et moi-même sommes arrivées à midi devant le restaurant. Celui-ci n’était pas encore ouvert et plusieurs personnes attendaient devant.
Deux personnes étaient un peu un part et sans hésitation, je leur ai demandé si elles étaient du groupe Aromattitude. Et bingo, il s’agissait de Mary Poppins et Atimop !
Puis arrivèrent Little Dragon avec son mari et ses deux filles, Nessie avec sa fille aînée puis Angie avec son amie Dorothée qui l’hébergeait sur Paris.
Nous étions donc au complet et prêts à tout dévorer ! (enfin pour ma part car je n’avais pas pris de petit déjeuner ;-))
Une grande table à l’étage du restaurant nous a permis d’être tous ensemble et de pouvoir ainsi mieux faire connaissance les uns les autres tout en dégustant d’excellents barbecues de bœuf ou des bibimpap (mélange de riz, de légumes et facultativement de viande).
Après nous être bien rempli le bidon ;-), le mari et les filles de Little Dragon nous ont quitté et nous avons fait une petite promenade digestive sous un beau soleil en passant par le musée du Louvre avant de prendre le métro en direction de notre 2ème étape de la journée : la boutique Florame dans le quartier du Marais.
Nessie devait aller récupérer sa voiture au parking et nous rejoindre à la boutique mais malheureusement des soucis de circulation l’ont empêché de le faire ! Nous n’avons donc pas pu lui dire au revoir :-(
Nous avions décidé de visiter une boutique Florame cette année en raison de la qualité de leurs produits.
Je crois que personne ne fut déçu !
Après avoir regardé, senti, testé, nous sommes tous repartis avec nos petits achats allant du flacon d’HE aux diffuseurs ;-)
En sortant de la boutique, Colibis en a profité pour distribuer des petits présents (chocolats belges, beaume maison pour les mains et les lèvres, cire d’abeille) qui furent je crois très appréciés par tous !
Comme nous avions encore du temps avant l’atelier chez AZ, nous nous sommes installés dans le très joli jardin de l’Hôtel de Sens où nous avons goûté de merveilleux cannelés confectionnés par Angie et par sa Grand-Mère.
Ceux du fond de la boite furent particulièrement bien appréciés, les participants comprendront ! ;-)
Puis vint l’heure de se rendre à notre rendez-vous tambouillesque !
Nous avons donc repris le métro pour nous rendre àl’atelier Aroma-Zone, mais là, je laisse la parole à Angie ;-)