Cette nuit je me trouvais dans les bras de mon homme peau contre peau, je sentais son parfum, un subtil parfum suave, un mélange de douceur et de force ... et là ... je me suis réveillée !!!! Mamour ronflait à mes côtés dans son pyjama Gai Luron offert par sa Maman ...
Alors oui le quotidien n’est pas toujours évident ... parce que la vie de couple est pleine d’embûches ... parce que la sexualité fait partie des bases d’un couple ... parce qu’après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien, voici un article un peu ludique mais sans être lubrique pour éveiller en toute pudeur ses sens et sa sensualité.
Pas de petites pilules au programme ni de Kâmasûtra ... pour cela il y a d’autres sites un peu plus spécialisés.
I Les différentes huiles essentielles aphrodisiaques.
Les huiles essentielles dites "aphrodisiaques" sont des huiles qui ont entre autres pour vertus de réveiller notre sensualité, notre sexualité. Certaines d’entre elles ont même pour réputation d’augmenter les performances sexuelles d’un couple, cependant à ce jour aucune étude n’a réellement été menée ... mesdames et messieurs tout reste à prouver ;)
Voici une liste non exhaustive des huiles essentielles et/ou absolues aphrodisiaques. Elles peuvent être classées en trois grands groupes :
Les huiles essentielles vont surtout agir sur l’odorat, des odeurs sucrées, chaudes, réconfortantes peuvent aider à faire tomber des barrières, à exacerber tous les sens.
Note : Attention avant l’utilisation d’une de ces huiles essentielles veillez à consulter les contre-indications... Il serait dommage d’écourter une si chouette soirée...
II Les synergies à essayer.
III Petits trucs et astuces pour les utiliser.
Pour passer une soirée douce et coquine, il faut se mettre dans l’ambiance... Dessous affriolants, lueurs des bougies, musique douce... Et le tout saupoudré de quelques gouttes d’huiles essentielles.
La majorité du temps nous utilisons les huiles essentielles en diffusion cependant nous n’avons pas que ce mode d’utilisation et il peut parfaitement s’accompagner de cuisine, bain ou massage.
Personnellement ma grand-mère m’a souvent dit qu’on gardait un homme par le ventre avec de bons repas... A la maison j’ai un fameux gourmand mais j’ose espérer qu’il ne reste pas que pour ma cuisine ;)
Pour commencer votre soirée je vous propose un menu arrosé d’huiles essentielles.
Et en tant que reporter digne de ce nom je me suis donnée pour mission de tester le plus de recettes pour vous... Pas facile mon passe-temps d’aroma ;)
Commençons par l’apéro... Sans alcool pour garder la tête froide enfin au début au moins ;)
Cocktail de Fruit à la Cannelle
Dans un verre, verser la grenadine et l’huile essentielle de cannelle, bien mélanger.
Ajouter ensuite les glaçons et compléter le verre avec du jus de pomme.
Un vrai délice et vraiment frais... Une petite mise en bouche pleine de saveur.
Tartare de Saumon aux huiles essentielles de Gingembre et Pamplemousse :
Rincez le saumon et égouttez-le. Hachez-le finement avec le saumon fumé et les carrés frais de façon à obtenir une mousse.
Ajoutez le jus du citron, l’huile essentielle de Pamplemousse, de Gingembre et de poivre noir.
A déguster bien frais avec un peu de riz aromatisé d’une goutte d’huile essentielle de Citron.
Vous pouvez également servir ce tartare dans une verrine pour un apéro festif.
Pour le dessert on reste dans le léger avec un Lait Glacé à la Muscade :
Dans votre mixeur bien mélanger :
Note : Comme à mon habitude je ne peux m’empêcher quelques conseils de précaution avec les huiles essentielles.
Après ce bon repas un bain ensorcelant cela vous tente ?
Les différentes huiles essentielles ou les synergies citées plus haut peuvent être diluées dans un dispersant comme du bain moussant, du gel douche, de l’huile végétale ou des fondants de douche.
Immergez vous dans ce bain odorant pour ressortir avec le corps tout chaud et envoûtant de l’odeur des huiles essentielles que vous aurez choisies.
Avec tout cela je ne suis pas certaine que vous ayez le temps de faire de doux massages MAIS si vous avez pu résister alors tentez le massage. Ces mêmes huiles essentielles ou synergies diluées de 5-10% dans une base d’huiles végétales ou fondant de massage.
Attention lors de l’utilisation des huiles de massage, ne surtout pas appliquer sur les muqueuses et donc les parties génitales.
IV Les huiles essentielles à surtout éviter.
Certaines huiles essentielles et certains types d’aliments sont anaphrodisiaques ou plus simplement des sédatifs sexuels... Donc à exclure si l’on veut des soirées coquines ;)
Les deux huiles essentielles les plus connues sont
Sources :
L’aromathérapie de A à Z de P. Davis aux édition VIGOT
Huiles-et-sens
Aromalium
Néroliane
Mon ami Wiki
Recettes tirées ou inspirées de ces sites :
(Par Diabolo. Le 04/11/2009.)
Merci Nessie pour cet article très complet !
(Par Nessie. Le 04/11/2009.)
Il n’y a plus qu’à le mettre en application Diabolo ;)
( Le 04/11/2009.)
je n’ai pas encore lu mais je sens que je vais bien approfondir cet article, merci beaucoup
(Par MarieSangare. Le 04/11/2009.)
Très bel article Nessie,
de quoi embraser ces beautés marmoréennes.
Marie-L